Visite guidée du Prieuré le vendredi 19 juillet — Prieuré du Mont-Saint-Michel

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Prieuré du Mont-Saint-Michel Prieuré du Mont-Saint-Michel
Navigation

Visite guidée du Prieuré le vendredi 19 juillet

Le Prieuré ouvre ses portes au public le 19 juillet à 14h30 pour une visite organisée dans le cadre de la Labellisation "Pays d'Art et d'Histoire" de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

Depuis plus d’un an, la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel — Normandie met en oeuvre différentes actions pour obtenir le label Pays d’Art et d’Histoire. Et organise ainsi une douzaine de visite découverte du patrimoine religieux, industriel ou naturel du Sud Manche. 

Un des plus remarquables ensembles architecturaux médiévaux du Sud-Manche

A ce titre, le Prieuré du Mont-Saint-Michel en Ardevon est l'un des patrimoines les plus riches qu'il faut connaitre.

Les autres sites : 

Les églises de Genêts et Saint-Jean-le-Thomas, et celles de la Reconstruction (église de Pontaubault et Gathemo) ; l’abbaye de Montmorel et les prieurés d’Ardevon et de Vains. 

Les entreprises « Tricots Saint-James » et « Compagnie des Fromages et RichesMonts » seront aussi visitables. Et enfin, le patrimoine naturel avec la tangue : présente dans la baie, elle est connue pour être ce sable gris dans lequel les marcheurs s’enlisent. Mais auparavant, ce sédiment marin composé en grande partie de restes d’organismes marins (morceaux de coquilles et squelettes d’éponges) était ramassé par les sauniers pour récupérer le sel ou par les paysans pour servir d’amendement calcaire dans les sols acides de notre terroir.

 

Tarif de la visite au Prieuré : 5.5 €

intervenante : Amélie Saint James

réservation : Office de tourisme 02 33 58 00 22

Plus d'info : http://www.msm-normandie.fr/fr/articles-a-la-une/960-rdventerredepatrimoines