Le Pigeonnier du Prieuré en beauté !
Depuis cet été, de nombreux pèlerins ont pu admirer le pigeonnier restauré entièrement, et l'aménagement intérieur sobrissime qui lui confère une simplicité et une force incroyable.
De nombreux offices sont célébrés dans le pigeonnier, devenu l'oratoire du Prieuré, lieu propice au recueillement et au silence, car, comme le dit Madeleine Delbrel , "le silence à l'extérieur nous fait découvrir le bruit intérieur" ... et permet d'y remédier. C'est aussi cela, que permet de vivre le Prieuré : une pause, un silence, une écoute, un partage.
Le travail des artisans, tous locaux, a été admirable, et la restauration, effectuée de façon patrimoniale, est vraiment une réussite.
Les photos avant / après parlent d'elles même :
Merci à tous nos donateurs qui nous ont permis de financer cette restauration, notamment l'entreprise Loisel, et nos amis américains de French Heritage Society. Le Ministère de la Culture - DRAC Normandie et le Conseil départemental de la Manche ont également rendu ce projet possible, en nous soutenant par des subventions. Merci à tous les donateurs, fidèles et anonymes, qui nous soutiennent au quotidien dans un grand esprit de service.