Concert « La clef des chants" le vendredi 26 août à 20h au Prieuré
Dominique Chiarappa-Zryd au violon sera accompagnée par Leonardo Bertelloni au piano, avec en voix récitante, Anne Chaffiotte.
Programme
JEAN-SÉBASTIEN BACH : Sonate pour violon et piano - N. 5 en fa mineur BWV 1018
GYÖRGY KURTÀG : Tre Pezzi pour violon et piano
FRANZ SCHUBERT- FRANZ LISZT : De « 12 Lieder » - LW A 42
FRÉDÉRIC CHOPIN-FRANZ LISZT : 6 Chants Polonais Op. 74 – LW A 193
CLAUDE DEBUSSY -Sonate pour violon et piano en sol mineur CD 148$
Les lectures s’intercalent entre les morceaux de musique.
Leonardo Bartelloni a obtenu son diplôme au Conservatoire L. Boccherini de Lucques avec les honneurs du jury.
Très rapidement son activité de concertiste l’amène à collaborer avec de nombreux musiciens de renommée internationale tels que Uto Ughi, Massimo Quarta, Rocco Filippini, Mario Ancillotti et tant d’autres.
Il a effectué de nombreuses tournées en Europe, Asie, Amérique et Amérique latine, et est lauréat de nombreux concours en Italie et à l’étranger, aussi bien en tant que soliste qu’accompagnateur.
Il est cofondateur avec la pianiste Cristiana Nicolini du « Duo pianistique Bartelloni », qui a gagné de nombreux concours et enregistré un CD pour la revue Suonare News.
Depuis 1995 il accompagne les classes professionnelles du Conservatorio della Svizzera Italiana à Lugano en Suisse.
Née à Lausanne, Dominique Chiarappa-Zryd poursuit ses études à Bâle, puis en Italie, avec des professeurs tels que Sandor Zöldy et Carlo Chiarappa, puis, prise au jeu de la découverte elle continue son parcours avec le violon baroque à la Schola Cantorum de Bâle, avec Thomas Hengelbrock.
Elle a enseigné le violon et l’alto à la Musikakademie de Bâle, fait partie d’ensembles et d’orchestres tels que le Basler Sinfonie Orchester et l’Accademia Bizantina, tout en poursuivant son activité de soliste et de musique de chambre. Elle a enregistré pour Denon Nippon Columbia, Frequenz Europa Musica, Fonit Cetra, RCA, Tactus et Stradivarius, et joue sur un violon de Jean-Baptiste Vuillaume de 1868
En été 2021 son mari et elle ont tout quitté pour venir s’établir dans le petit village de Dragey, dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Ensemble ils ont fondé en 2018 l’association «La Clef des Chants» dans le but d’organiser des concerts et des activités culturelles.
Infos pratiques
Lieu : Prieuré du Mont-Saint-Michel 2 rue du Prieuré, Ardevon 50170 Pontorson
Date et heure : Vendredi 26 août à 20h
Participation libre aux frais