Concert du Banquet Céleste - samedi 16 juillet 20h30 au Prieuré
Cette année, le Banquet céleste nous propose un programme « Bach père et fils »
Bach père et fils, le génie en héritage
Johann Sebastian Bach ne s'est pas contenté d'être l'immense génie que l'on sait : il était également un pédagogue infatigable et a transmis à ses fils cette fibre musicale qui fit d’eux des compositeurs hors du commun. Carl Philipp Emanuel et Wilhelm Friedemann développèrent une personnalité artistique propre : leur sensibilité visionnaire et audacieuse contribuèrent à un vent nouveau, tout en étant profondément imprégnée par l’héritage paternel.
Claire et Maude Gratton vous convient à partager un moment intime chez la famille Bach, poussant la porte d’une célèbre maison dans laquelle tout était musique.
- Johann Sebastian Bach : Sonate pour viole de gambe et clavecin
- Wilhelm Friedemann Bach : Fantaisie pour clavecin
- Carl Philipp Emanuel Bach : Sonate pour viole de gambe et clavecin
Réunis par le contre-ténor Damien Guillon, depuis plus de 10 ans, les musiciens et solistes du Banquet Céleste accomplissent un travail exigeant tourné tant vers la redécouverte d’œuvres oubliées que vers l’interprétation de chefs d’œuvres du répertoire baroque. Avec plus de 40 concerts par an (en France comme à l’étranger) et 7 disques chaleureusement accueillis par le public, le Banquet Céleste développe des actions de médiation culturelle, telles que les Escales baroques.
Ensemble en résidence à l’Opéra de Rennes depuis 2016, Le Banquet Céleste reçoit l’aide du Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes. Le Banquet Céleste bénéficie du soutien de la Caisse des dépôts, Grand Mécène et du Mécénat Musical Société Générale, Mécène principal de l’ensemble
Infos pratiques :
Lieu : 2 rue du Prieuré, Ardevon 50170 Pontorson
Tarif : 10€/pers – Gratuit pour les moins de 18 ans
Inscription sur le site : https://my.weezevent.com/concertBC