Une exposition à deux voix, pendant les Journées du Patrimoine
Deux artistes natives de la Baie : l’une, Alix des Francs, Bretonne et sculpteur, l’autre, Isabelle Issaverdens, Normande et peintre aquarelliste - exposent au Prieuré, pour partager avec nous leur créativité et leur passion !
ALIX DES FRANCS, sculpteur
Alix des Francs travaille essentiellement le bronze, mais aussi le bois, l'étain, la terre cuite.
Ses sculptures, devenues élancées, s'étirent dans l'espace. Ce sont souvent des figures plates, avec un aspect d'écorce. Mais parfois la matière granuleuse du métal s'associe avec le poli de certains bois pour représenter des embarcations imaginaires sur lesquelles peuvent se poser, soit des villes mythiques, soit des personnages dansants ou hiératiques. Alix des Francs expose régulièrement, et dans toute la France. Elle habite à Rennes.
ISABELLE ISSAVERDENS, peintre aquarelliste
Passionnée par le dessin, Isabelle ne se déplace jamais sans un carnet de croquis dans la poche.
Ses œuvres traduisent avec spontanéité ses émotions. Elle a découvert avec passion les joies de l’aquarelle, les possibilités infinies offertes pour traduire la transparence, la lumière, la légèreté des paysages et des ciels, la fraîcheur et la délicatesse des fleurs, des oiseaux ou des visages, la noblesse ou le charme des architectures.
Elle habite dans la Manche, et vient de sortir un ouvrage sur le Mont Saint Michel, aux éditions Magellan.
https://www.isabelle-issaverdens.com
Entrée libre et gratuite, de 11h00 à 18h00 les samedi et dimanche 15 et 16 septembre.