Proposition spirituelle, culturelle et artistique au Mont en juillet — Pélerins Mont Saint Michel

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Pélerins Mont Saint Michel
  • bandeau.jpg
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre info trimestrielle.

Proposition spirituelle, culturelle et artistique au Mont en juillet

Six artistes pèlerins à la rencontre de tous les visiteurs, les mardi, mercredi et jeudi 7, 8, et 9 juillet 2020 & les mardi, mercredi et jeudi 21, 22, et 23 juillet 2020

Invités par l’Association Robert de Torigni, six artistes viennent passer quelques jours au mois de juillet à la rencontre de vous tous, amis visiteurs et pèlerins du Mont-Saint-Michel.

Ajoutez une étincelle spirituelle à votre visite du Mont-Saint-Michel, à la rencontre d'artistes pèlerins

 

 

 

Ces artistes vous donnent rendez-vous sur le parvis de la Croix de Jérusalem, au pied de l'Abbaye, pour échanger et partager leur amour du Mont et l'intimité qu'ils entretiennent avec l’archange saint Michel au travers de leurs peintures, sculptures et gravures.

Six artistes, six femmes, six sensibilités différentes. Toutes persuadées que l’art est une ouverture au monde, une liberté intérieure, l’expression d’un voyage et d’un émerveillement, un moyen de rencontrer l’autre et de partager une émotion et même une spiritualité.

Profitez de cette escapade artistique et spirituelle pour découvrir ou re-découvrir, la splendide statue argentée de l’Archange Saint Michel nouvellement restaurée à l’église saint Pierre, et son retable en boiserie.

 

 

Ariane Legrand, Solveig Cochet, et Sibylle du Peloux seront heureuses de vous accueillir du 7 au 9 juillet. Raphaèle Bernard-Bacot, Laurence de Marliave et Sophie de Rufz seront présentes avec leurs carnets de croquis et leurs pinceaux du 21 au 23 juillet.

 

Contact robertdetorigni@gmail.com

L’association Robert de Torigni, abritée par la Fondation du Mont-Saint-Michel, agit pour la sensibilisation des visiteurs à l’essence chrétienne du Mont-Saint-Michel. L’association Robert de Torigni porte le nom d’un moine bénédictin et abbé́ du Mont-Saint-Michel, en sa période la plus rayonnante. Elle organise des manifestations telles que pèlerinages, lectures, spectacles, retraites, festivals, expositions sur ou autour du Mont-Saint-Michel.