Le combat spirituel dans le Nouveau Testament
Après le succès des conférences en 2022 sur l'Apocalypse, à quelques kilomètres du Mont Saint Michel surplombé par la statue de saint Michel terrassant le dragon, le père Philippe Léonard propose d'explorer ce que le Nouveau Testament dit du combat spirituel.
Jeudi 9 mars : A partir des récits des tentations de Jésus nous comprendrons comment Jésus a été confronté au manœuvre du diable pas seulement pendant sa retraite de 40 jours au désert mais tout au long de sa vie terrestre jusqu'au moment ultime de sa mission à savoir sa Passion.
Jeudi 13 avril : Nous recueillerons les conseils de l'apôtre Paul pour la vie spirituelle des baptisés en particulier en matière de discernement.
Jeudi 11 mai : Il s'agira de mesurer comment la liturgie chrétienne d'après l'Apocalypse de Jean est le lieu où les croyants puisent la force de la résistance au Mal et reçoivent l'assurance de la victoire.
Le père Philippe Léonard en quelques mots :
- Prêtre du diocèse de Coutances depuis 1990
- Titulaire d'une licence canonique en sciences bibliques de l'Institut Biblique Pontifical de Rome
- Enseignant l'exégèse biblique au Centre d'Etudes Théologiques de Caen (devenu l'Institut Normand de Sciences Religieuses) depuis septembre 1993.
- Administrateur de la paroisse de Marigny depuis septembre 2019
Informations pratiques :
Lieu : Prieuré du Mont-saint-Michel – 2 rue du Prieuré, Ardevon 50170 Pontorson
- Date et heure : Jeudi 13 avril à 14h30
- Participation libre aux frais