La bibliothèque du Prieuré voit le jour
Bibliothèque Mont-Saint-Michel
Après une première année de travail, les bibliothèques - physique et numérique - du Prieuré du Mont-Saint-Michel voient le jour et vont continuer à évoluer en 2017.
Pour poursuivre et amplifier ce travail, la Fondation du Mont-Saint-Michel est heureuse d'accueillir deux nouveaux bénévoles : Isabelle et Nicolas. Leur tâche sera notamment d'inventorier et de classer la collection d'ouvrages sur le Mont-Saint-Michel de Monsieur Alain Marguerite, collection qu'il a mis une vie à constituer. Cet ensemble de 600 ouvrages (romans, livres d'Histoire, gravures...) permet de créer un premier fonds d'ouvrages pour la bibliothèque du Prieuré.
Pour Alain Marguerite, brestois d'adoption et bouquiniste pendant 35 ans à Bécherel, la transmission de cette précieuse collection à la Fondation du Mont-Saint-Michel est une manière de préserver ces ouvrages et de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à des livres uniques.
La Fondation remercie l'Institut de France et à travers lui la Fondation Louis D, sans qui rien de tout ceci n'aurait été possible.