Engagement et travail : comment redonner du sens ?
Quelle place de l'humain dans les organisations ?
Cette soirée exceptionnelle destinée plus particulièrement aux entreprises et organisations collectives accueillera le général Laurent Michon, officier général de la zone de défense et de sécurité Ouest, commandant la zone Terre Nord-Ouest depuis septembre 2022. A l’heure où il est si difficile de recruter et de fidéliser, où le travail semble vidé de tout sens, après une crise sanitaire sans précédent et dans un contexte géopolitique instable, l’expérience de cet officier supérieur pour mener des hommes et des femmes apportera un regard singulier sur notre monde économique et politique en pleine mutation. Il témoignera de la place essentielle de l’humain dans les organisations et l’importance du collectif pour redonner du sens.
La conférence sera animée par Philippe Bertin journaliste et écrivain.
Général Laurent Michon - Courte biographie
Entré à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr en 1985, breveté de l’école de guerre et du collège des hautes études militaires, le général MICHON a passé la majeure partie de sa carrière d’officier d’infanterie au sein des troupes de montagne.
Durant son temps en corps de troupe, il sert de nombreuses fois en opérations (Bosnie, Kosovo, Liban, Tchad, Côte d’Ivoire, Gabon, République centrafricaine, Rwanda), dans le cadre d’opérations nationales ou multinationales de l’ONU, de l’OTAN et de l’UE.
Le 28 juillet 2021, il prend le commandement de la Force Barkhane, à un moment difficile de sa transformation profonde.
Il est élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée le 6 septembre 2022 en prenant la fonction d’Officier général de zone de défense et de sécurité Ouest (OGZDS Ouest).
Le GCA MICHON est commandeur dans l’ordre national de la Légion d’honneur (2021) et commandeur dans l’ordre national du Mérite (2017).
Informations pratiques
Date et heure : mercredi 16 novembre 19h
Programme : 19h : accueil, 19h30 : Conférence et échange avec le public, 21h : cocktail dînatoire
Participation aux frais : 30€
Inscription obligatoire, cliquer ici