Rencontre avec Sylvain Tesson le 29 novembre 2019 - 19h30
Cette soirée sous forme de table ronde est organisée par la Fondation du Mont-Saint-Michel en partenariat avec l’hebdomadaire Le Pèlerin.
Billetterie en ligne en cliquant ici.
Routes du monde, chemins de vie
La soirée sera animée par Gaële de La Brosse, journaliste à Pèlerin, et suivie d’une dédicace des auteurs.
De l’Islande à Bornéo, du Bhoutan au Tadjikiskan, de Notre-Dame de Paris à la Sibérie, de la gare de Tende au Mont-Saint-Michel, Sylvain Tesson, le géographe, l’aventurier, l’écrivain, nous entraine à vélo, à cheval ou à pied dans sa découverte du monde sur ses chemins de liberté et de vie.
Ariane Wilson, architecte et historienne, nous invite à une découverte du Japon loin des idées reçues. Elle nous emmène sur les chemins sacrés de l’ile Shikoku, pour le pélerinage des 88 temples : 1400 kms à la rencontre des populations.
Ils partageront avec nous leur amour de la marche, et l'enseignement qu'ils en retirent : cet effort physique sur les routes du monde, au cœur de la nature, devient un chemin intérieur, un chemin de guérison, un chemin de vie.
Sylvain Tesson, né en 1972, a reçu de nombreux prix littéraires dont le prix Goncourt de la nouvelle en 2009 pour Une vie à Coucher dehors, et le prix Médicis en 2011 pour Dans les forêts de Sibérie. Ses derniers ouvrages, tels La Panthère des Neiges, chez Grasset, seront en dédicace en fin de soirée.
Ariane Wilson, née en 1974, a écrit Un violoncelle sur le toit du monde et Le pèlerinage des 88 temples, préfacé par Sylvain Tesson.
Infos pratiques :
Tarif : 8 € Billetterie en ligne en cliquant ici : billetterie
Parking gratuit au Prieuré du Mont-Saint-Michel en Ardevon